Alexis Bayard 15ème à Doha

11 février 2022

Première Coupe du monde senior au Qatar en ce début d’année 2022 et c’est un magnifique résultat pour Alexis Bayard avec une 15ème place et le meilleur classement de la délégation suisse.

Grande forme dès le départ avec 5 victoires et une défaite en poules, ce qui permet à Alexis de filer directement au tableau principal de 64. Notre gaucher favori élimine facilement le Hongrois Andrasfi (15-9) puis le numéro 9 mondial, le Japonais Minobe sur le score de 13-12 pour finalement se heurter une énième fois à l’Italien Vismara aux portes des quarts de finale (15-14).

Lucas Malcotti, malgré un carton plein en poules s’incline face au Kazakh Alimzhanov (15-13) : Lucas est 37 e. Clément Métrailler est 119 e après avoir perdu face à l’Ukrainien Stankevych (15-12).

AUTRES NEWS

Alexis Bayard est le meilleur Suisse à Vancouver!

Alexis Bayard est le meilleur Suisse à Vancouver!

C’est à Vancouver que notre cher Sédunois atteint pour la première fois le tableau de 8 en Coupe du monde senior ! Il s’incline seulement en quart de finale face au Français Borel (9-15). Avec ce résultat, Alexis se hisse à la 22 e place de la hiérarchie mondiale et...

Trois podiums à Zoug!

Trois podiums à Zoug!

Pour bien terminer l’année 2022, les jeunes du club se sont déplacés en nombre dans ce petit canton de Suisse centrale… et ils ont bien fait ! Ils ramènent trois médailles. Felix Poidevin est 2 ème en U17, Tilo Mathier 2 ème et Martin Dessimoz 3 ème en U14. Tous les...