Bravo l’arbitre !

11 février 2022

Stefan Cerruti, véritable pilier du club de Sion vient d’obtenir sa licence d’arbitrage pour la Confédération Européenne d’escrime. Félicitations à lui !

Il faut rappeler que l’arbitre a un rôle bien défini lors des compétitions : il est en charge du bon déroulement des matchs, s’assure de la sécurité des athlètes, maintient l’ordre et sanctionne lorsque nécessaire. De plus, il doit faire preuve de bon goût en arborant un « dress code » digne de ce nom : cravate, costume foncé, chemise impeccable, barbe lustrée, souliers ripolinés.

Stefan a toutes ces qualités en plus d’une grande maîtrise des langues étrangères. Et même s’il a dû ingurgiter dix cafés pour arriver à arbitrer le tableau de 8, même s’il a dû se concentrer pour ne pas faire d’erreur, même s’il a dû repousser un entraîneur insupportable ou un papa zélé en fin de piste, Stefan a toutes les cartes en main (en plus des cartons jaunes, rouges et noirs) pour devenir un grand arbitre FIE !

Bravo!

AUTRES NEWS

Le Tournoi de Sion, c’est bientôt !

Le Tournoi de Sion, c’est bientôt !

En garde, prêt, allez ! Le tournoi de Sion est reparti pour sa 25ème édition. Nous nous réjouissons de vous retrouver très nombreux les 09 et 10 mars prochains à la salle d'armes de Sion pour le traditionnel tournoi de la jeunesse. Cette année les U17 ouvriront la...

Deux podiums à Morges !

Deux podiums à Morges !

C’est à Morges que s’est tenu le dernier tournoi sélectif pour les catégories U17 et U20. Au pied du podium, Samuel Charbonnet obtient une 5ème place tout en étant surclassé en U20 et Nicolas Albrecht est 9ème. Dans la catégorie U17, Léo Passot et Samuel Charbonnet se...