La foule au tournoi de Sion !

14 avril 2022

La compétition CNJ et les Championnats suisses U23 se sont déroulés sur le week-end du 12 et 13 mars. Après deux ans de silence, la salle a retrouvé l’ambiance des grands jours : du monde sur les pistes et du monde dans les gradins. Beaucoup de clients aussi autour de la cantine qui a fonctionné à merveille avec tant de magnifiques bénévoles qui ont mis la main à la pâte (à crêpes, à gaufres, pâte dure de chez « Héritier fromages »…). Les parents et les grands-parents se sont déplacés pour voir tirer leur petit escrimeur. Certains ont affronté non sans appréhension leur premier adversaire sur le CNJ.

Le tournoi, mouture 2022 a été une grande réussite. Merci aux membres, à toute cette belle énergie déployée, aux nombreux sponsors, aux jeunes qui ont fait vibrer leur famille et à ceux qui ont aidé à installer/désinstaller les pistes…

Au niveau des résultats, bravo à Tilo Mathier pour sa 2e place en U12 et à Klara Demirci pour sa médaille de bronze en U10. Le Genevois Sven Vineis remporte le Memorial Cyrille Délèze et est champion suisse U23. La Société d’escrime de Genève est le club suisse qui a obtenu le plus de points lors de ces deux jours de compétition et elle reçoit le Challenge Maître Michel Evéquoz.

A l’année prochaine !

AUTRES NEWS

Le Tournoi de Sion, c’est bientôt !

Le Tournoi de Sion, c’est bientôt !

En garde, prêt, allez ! Le tournoi de Sion est reparti pour sa 25ème édition. Nous nous réjouissons de vous retrouver très nombreux les 09 et 10 mars prochains à la salle d'armes de Sion pour le traditionnel tournoi de la jeunesse. Cette année les U17 ouvriront la...

Deux podiums à Morges !

Deux podiums à Morges !

C’est à Morges que s’est tenu le dernier tournoi sélectif pour les catégories U17 et U20. Au pied du podium, Samuel Charbonnet obtient une 5ème place tout en étant surclassé en U20 et Nicolas Albrecht est 9ème. Dans la catégorie U17, Léo Passot et Samuel Charbonnet se...