Les U14 à Lausanne

12 Juin 2023

Dans le cadre du circuit européen U14 avec une étape à Lausanne, les Valaisans se sont mis en évidence. Jolis parcours pour Grâce Donzallaz et Sarah Kronbichler ainsi que leur camarade Martin Dessimoz.

Grâce Donzallaz confirme une très belle saison avec une 11e place. La jeune fille, munie de 4 victoires sur 5 en poule, gagne la Britannique Suresh 12-7 et s’incline au tour suivant face à l’Italienne Maiocchi sur le score de 9-12.

Sarah Kronbichler est 13e : elle domine la Britannique Coe sur le score de 12-9 et s’incline au tour suivant (7-12) face  à la Française Douci Habane, médaillée d’argent du tournoi.

Eva Vocat (SE Sion) est 22e, Chloé Monbaron (SE Sion) 28e et Erine Carthoblaz (SE Sion) 29e.

Chez les garçons, Martin Dessimoz est 14e confirmant une belle régularité dans sa saison. Il gagne son camarade de club Tilo Mathier (12-7) et s’incline au second tour face au Tessinois Ranzoni (9-12).

Les autres Sédunois engagés sont 20e pour Tilo Mathier, 22e pour Alexis Quarroz et 30e pour Thomas Charbonnet.

AUTRES NEWS

Le Tournoi de Sion, c’est bientôt !

Le Tournoi de Sion, c’est bientôt !

En garde, prêt, allez ! Le tournoi de Sion est reparti pour sa 25ème édition. Nous nous réjouissons de vous retrouver très nombreux les 09 et 10 mars prochains à la salle d'armes de Sion pour le traditionnel tournoi de la jeunesse. Cette année les U17 ouvriront la...

Deux podiums à Morges !

Deux podiums à Morges !

C’est à Morges que s’est tenu le dernier tournoi sélectif pour les catégories U17 et U20. Au pied du podium, Samuel Charbonnet obtient une 5ème place tout en étant surclassé en U20 et Nicolas Albrecht est 9ème. Dans la catégorie U17, Léo Passot et Samuel Charbonnet se...