Sur le toit de l’Europe en Sardaigne !
Il fallait le faire et ils l’ont fait !
Le club de Sion est champion d’Europe des clubs et c’est un magnifique cadeau pour tous les membres de notre Société d’escrime. Premier club suisse à gagner ce tournoi de haut niveau qui regroupe les meilleures formations européennes, et qui a été créé en 1961, les 3 séniors : Alexis, Lucas, Clément avec le jeune Nicolas, 17 ans ont montré qu’ils avaient un mental en acier et même en or !
Le club où ils ont fait leurs premiers assauts est le vôtre, le nôtre et c’est le plus important. Formés par Me Torda, coachés par les frères Evéquoz, c’est la bonne recette pour arriver à ce niveau. Ils ont battus les deux meilleures équipes italiennes et l’équipe numéro 1 française de St Maur en finale sur le score sans appel de 45-35.
Un gigantesque bravo à tous !
Le club de Sion est fier de ses tireurs et de sa belle histoire qui continue de s’écrire.
AUTRES NEWS
Championnat Suisse Zoug
A la Société d'Escrime de Sion l'essentiel c'est l'esprit d'équipe et l'amour de l'escrime. A l'image de nos 4 escrimeurs; Alexis Bayard, Clément Métrailler, Lucas Malcotti et Nicolas Benz qui sont montés sur la deuxième marche du podium lors du tournoi par équipe à...
MAGNIFIQUES soirée Portes Ouvertes à la SES
De belles portes ouvertes dans notre salle d'armes. Des témoignages que l'énergie positive s'y vit!! A nos membres, merci beaucoup de votre présence et de tout ce que vous donnez!! La soirée du 5 juin 2026 s'est déroulée dans une belle ambiance de découverte, de...
Soirée Portes Ouvertes à la SES
DECOUVERTE de l'escrime!! VENDREDI 5 JUIN 2026 - 17h à 20h Venez prendre l'épée et découvrir ce sport absolument fabuleux. Le temps d'une soirée, en solo, en famille, entre amis! Nous serons heureux de vous partager notre passion. AUTRES NEWS


