Zoug – dernier effort avant la pause du temps des fêtes

29 Déc 2024

Ce n’est pas la porte à côté mais ça n’a pas empêché nos tireurs Valaisans de s’y rendre pour en découdre et monter sur le podium à 4 reprises.

Toutes nos félicitations à :

Grâce Donzallaz 15 ans, qui se hisse sur la plus haute marche du podium en remportant l’or chez les U20 (surclassé), alors que dans sa catégorie, cette fois-ci, ça n’est pas passé.

Martin Dessimoz qui obtient le bronze pour la première fois en catégorie U17, il s’incline (14-15) en demi-finale.

Kara Oggier, de son côté, en U14 se battra mais s’inclinera (9-12) en finale et obtient donc l’argent.

Nathanaël Chambrier en U12 obtiendra également l’argent en donnant ses derniers efforts mais s’inclinant (7-10) en finale.

Bravo et merci à tous les tireurs Valaisans présents pour leur volonté et envie de vivre ces aventures en tournois, avec de longs temps d’attente, mais que quelques minutes pour se démarquer.

On vous dit à l’année prochaine pour d’autres exploits et vous souhaitons un chaleureux temps des fêtes et de repos à tous.

AUTRES NEWS

Cours – Initiation arbitrage

Cours – Initiation arbitrage

Novembre 2025 Vendredi 28 novembre 2025, Stefan Cerruti a initié petits et grands à l'arbitrage de l'escrime. Un moment où tout un chacun nous avons écouté et appris les règles de notre sport!Le soir même, Léandre du haut de ses 7 ans a réalisé un petit exposé avec...

Deux arbitres confirmés!

Deux arbitres confirmés!

Novembre 2025 Lors du tournoi sélectif à Bienne le we du 1-2 novembre 2025, deux arbitres impliqués et toujours présents pour la SES ont réussi leur examen d'arbitrage auprès de Swiss Fencing. Toutes nos félicitations à Céline Dessimoz et Pascal Constantin! Quelle...

La SES au CNJ de Bienne.

La SES au CNJ de Bienne.

Novembre 2025 La Société d'escrime de Sion s'est déplacée à Bienne sur le circuit national jeunnesse ce we du 8-9 novembre 2025. Entourés de leurs supporters et de leur Maître d'armes Vassilis Georgiadis, ils ont donné le meilleur d'eux même tant dans la victoire mais...